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Découvrez notre programme dans l'exposition des finalistes qui aura lieu à Bâle du 17 au 22 juin 2025. Elle se déroule en marge de la foire d'art Art Basel et offre au milieu spécialisé un panorama de la création de design suisse.
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Chiara aime faire du shopping au centre commercial Balexert de Genève. Ici, on circule facilement avec un fauteuil roulant et tout est à portée de main. Elle dit : "Bien m'habiller me fait sentir bien dans ma peau. Ça me donne de l'assurance en société".
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À l'occasion du Concours Eurovision de la Chanson 2025 qui a eu lieu à Bâle, Neoma Rui présente la chronique "12 points !" où la mode, le handicap et l'Eurovision se connectent mutuellement.
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"The inclusive code" est un kit qui aide les professionnel.le.s du marketing à concevoir des campagnes de communication accessibles au plus grand nombre et à penser le monde du handicap dans une perspective nouvelle.
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Des années 70 à aujourd'hui, découvrez comment les agences de mode représentent sans distinction différentes typologies de modèles pour refléter la diversité de notre société.
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Au défilé de New York d’octobre 2024 Victoria’s Secret a proposé de nouveau ses mannequins au corps parfait. La preuve qu’il est possible de changer de stratégie d’entreprise, mais aussi de revenir sur ses pas.
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À l'occasion de la publication du livre "Oltre il canone", traduction en italien du livre "Tu es canon", le département des Arts de l'Université de Bologne a organisé une journée d'étude à Rimini.
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La mode conçue avec et pour les personnes en fauteuil roulant se développe grâce à la FSP. En défilant d'un podium à l'autre, le projet ADAPT emporte sur son passage des prix prestigieux.
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Découvrez les marques qui investissent dans l'intelligence artificielle pour créer des vêtements et des accessoires qui apportent des solutions aux personnes en situation de handicap.
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Pour fêter ses 10 ans d'activité, la Fondation Runaway of Dreams a organisé en 2024 une édition spéciale de Fashion Revolution, le traditionnel défilé de mode inclusive qui a lieu pendant la Fashion Week de New-York.
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Découvrez dans la section "Mode adaptée" de Zalando quelques 140 styles, conçus par les marques du groupe pour les hommes, les femmes ainsi que les enfants porteurs d’un handicap visible ou invisible, temporaire ou permanent.
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Le livre publié en 2023 par ASA-HM connaît une deuxième vie grâce à l’édition réalisée par l’Université de Bologne et publiée par FrancoAngeli avec le titre "Oltre il canone. Manifesto della moda inclusiva".
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Une exposition a Zurich questionne le design universel appliqué non seulement à la mode, mais à toute sorte de produits et de services.
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Le workshop d'Andrea Cammarosano "Envision, Embody, Empower" de retour à la HEAD - Genève pour la semaine inaugurale avec le collectif Tu es canon.
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Dans le monde institutionnel, le choix des vêtements est-il libre pour les bénéficiaires ? Lou-Anne et Romane de Martini partagent les résultats de leur recherche.
Lire la suite Mode et inclusion 13 mai 2024 Le « Prisme » du handicap en ItalieDes blogs aux sériés télévisées, les activistes italiennes s'expriment sur tous les médias autour de la représentation et de la sexualité.
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VS & PINK Adaptive est la nouvelle collection de lingerie adaptée de la célèbre marque Victoria's Secret, qui représente désormais toutes les femmes dans les différentes phases de leur vie.
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The GAMUT Seal of Approval™ offre une réponse aux personnes en situation de handicap qui se questionnent sur l’authenticité des produits et des services inclusifs.
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Dans le cadre de son bachelor en design industriel à la Haute école des arts de Zurich, Tabea Wschiansky a réalisé « Para », une protection contre la pluie spécialement conçue pour les personnes en fauteuil roulant.
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Pendant les Jeux Olympiques 2024, Paris devient la capitale de la mode inclusive grâce au Grand Prix Inclusive Design, décerné par Eyes on Talents dans le cadre de Paris Good Fashion.
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L'exposition "Women Dressing Women" du Metropolitan Museum de New-York met les stylistes femmes sur le devant de la scène et souligne leur empathie envers les corps qui sortent du canon.
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Les personnes avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA) rencontrent plusieurs obstacles pour s'habiller. Découvrez les marques qui offrent des solutions.
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Sephora promeut une vision inclusive de la beauté grâce à son offre de produits, de conseils et de services adressés à tout le monde, quels que soient l’âge, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’origine culturelle ou le handicap.
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Découvrez l'histoire d'Aaron Philip, le premier mannequin noir, transgenre et en fauteuil roulant engagé par la célèbre agence new-yorkaise Elite Model. Aaron défile aujourd'hui pour les plus grands stylistes.
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À Zurich, une exposition au Musée du Design fait parler les corps à travers les affiches publicitaires. Si leurs messages sont souvent discriminatoires, ils peuvent aussi promouvoir la diversité et représenter les minorités sociales.
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