Aaron Philip s’est fait connaître en 2016 à travers le livre This kid can fly. It’s about ability (not disability) écrit avec l’autrice de livres pour enfants Tonya Bolden. De sa naissance à Antigua à son adolescence dans le Bronx, Aaron, alors âgé de 14 ans, raconte avec humour et honnêteté comment il a su surmonter les obstacles dus à sa paralysie cérébrale, à la pauvreté et à d’autres conditions défavorables. Cet esprit positif et audacieux ne l’a plus quitté : il lui a permis de faire le grand saut dans le monde des célébrités et de réaliser ses rêves.
En 2017, Aaron se fait remarquer en postant sur les réseaux sociaux des photos sur lesquelles elle affiche sa nouvelle identité de femme transgenre et exprime son envie d’être représentée par la mode. C’est ainsi qu’elle deviendra en 2018 le premier mannequin noir, transgenre et en fauteuil roulant à être enrôlé par Elite Model Management, la fameuse agence new-yorkaise spécialisée dans les top-modèles.
L’année suivante elle est interviewée par Naomi Campbell sur le magazine Paper : elle revendique le droit à être elle-même, son désir de travailler de manière professionnelle et de garder son authenticité. Elle souhaite encourager la présence des personnes LGBTQ en situation de handicap dans les campagnes de communication et dans les défilés, et rendre visibles les diverses communautés qui n’ont pas accès au système de la mode. Un vœu qui se concrétisera en 2019 à travers sa participation à la campagne de Sephora We belong to something beautiful qui célèbre la communauté Queer et non binaire.
En 2020, le directeur créatif de Moschino choisit son visage pour la campagne de la collection automne-hiver ; deux années plus tard elle défilera pour cette marque à la Fashion Week de New-York. Elle devient la muse de Marc Jacob, Nike, Gucci et d’autres marques prestigieuses. En 2023, un habit de Collina Strada créé pour elle entrera dans la collection du Metropolitan Museum de New-York. Un mannequin avec sa silhouette et sur fauteuil roulant sera réalisé pour le présenter au public.
La même année, Aaron Rose Philip fait la couverture du numéro spécial de Vogue British Reframing Fashion, consacré à la relation entre la mode et le handicap. Interviewée par l’activiste Sinead Burke à l’origine de ce numéro, elle avoue son rêve de pouvoir un jour défiler sur les podiums de Paris, Londres, Milan et Tokyo. Si elle partage cette aspiration avec les jeunes modèles de son âge, sa vision contribue à élargir le concept d’accessibilité et d’équité dans la mode. Aujourd’hui, la présence dans le milieu de la mode d’Aaron Rose Philip prouve qu’il y a la place pour toutes et tous, à condition de savoir garantir l’égalité des chances.