Formation et innovation 15 janvier 2024

Diversité et inclusion dans les universités et les écoles d'art. Nouvelles perspectives

Écrit par Elisa Fulco

Les universités et les écoles d’art changent leurs programmes de cours
pour rendre la mode plus inclusive.
Elles veulent une mode accessible à tout le monde.
Par exemple aux corps différents.

Comment les écoles adaptent leurs programmes ?

Au Collège des Beaux-Arts d’Édinbourg, un professeur a créé un nouveau cours.
Ce cours apprend aux étudiants comment créer des vêtements pour :

·      Les besoins spécifiques des gens

·      Respecter les émotions des gens.

L’école a aussi créé un groupe pour promouvoir la diversité dans la mode.

 

À New York, l’École de design Parsons a travaillé avec une entreprise.
Ils ont créé des vêtements adaptés pour les patients à l’hôpital.

Comment ils ont fait ?

L’École de design Parsons et l’entreprise ont travaillé avec des patients de l’hôpital et des professionnels de la santé.
Ces vêtements adaptés aident les patients
à se sentir mieux pendant les traitements.
Ces vêtements donnent de la dignité aux patients.

L’université métropolitaine de Toronto, l’Université d’Alberta Edmonton et la Parsons School of Design de New-York
ont créé un projet.

Ces universités recueillent les témoignages de :

·      personnes en situation de handicap

·      personnes non-binaires.

Les personnes non-binaires se sentent ni homme, ni femme.
Elles se sentent aussi soit homme, soit femme.

Grâce à ces témoignage,
on montre comment les vêtements peuvent aider ces personnes à exprimer leur identité.

 

En 2024, il y a une nouvelle formation à New York.
Cette formation va accueillir des étudiants en situation de handicap qui aiment la mode.
La formation a pour but de leur donner toutes les chances de réussir la formation.

Les projets des écoles montrent que la mode peut aide à rendre la société plus juste et plus inclusive.

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