Amaya Canton Rodriguez

Je me sens bien devant un photographe et je sais que sur la scène je suis à ma place. J’adore poser comme une star.

Présentation

Je m’appelle Amaya Canton Rodriguez. J’ai 26 ans. Je fais du théâtre, de la danse, de l’équitation et des défilés de mode. Je travaille à la ferme à Aigues-Vertes où je m’occupe des animaux, en particulier des chevaux. Je suis une formation pour être agricultrice, je suis en deuxième année. Je suis en couple avec mon amoureux qui s’appelle Antoine, je l’aime de tout mon cœur, il a changé ma vie. J’ai une grande production écrite et j’adore les habits. J’aime trop écouter la musique et chanter. J’ai un chat qui s’appelle Lili et qui vit chez ma mère, je vais chez elle pour m’en occuper quand je suis libre.
Je prends soin de moi, je suis coquette et j’aime bien improviser et rêver et j’arrive à réaliser mes rêves. J’aime aussi être dans mes pensées et me plonger dedans.

C’est quoi la mode inclusive pour toi ?

Pour moi, la mode c’est magique car je peux exprimer mes émotions par les habits. Si j’aime la mode, c’est aussi grâce à mes idoles, en particulier Tini Stoessel, Karol Sevilla et Lali Esposito. Je regarde leurs looks, leurs poses de star et tous les détails. Je veux être comme elles. Je peux donner des conseils sur la mode, aider les autres et amener la mode vers eux. La mode est une source d’inspiration et c’est une évidence que la mode est pour tout le monde.

Une phrase marquante

– Bien se sentir dans sa peau et se sentir à l’aise dans les habits qu’on porte
– S’écouter et se respecter
– Bien choisir ses propres habits.

Comment tu te sens devant l’objectif ?

Je me sens bien devant un photographe et je sais que sur la scène je suis à ma place. J’adore me voir et voir mes poses de star. Les personnes qui font les photos sont géniales et cools. Je les remercie beaucoup de nous prendre en photo !

Photographies de Magali Dougados, 2025 © Tu es canon_ASA-HM